Un week-end à l’international pour la Landwehr

Prestations | 05.07.2017

Quel musicien n’a jamais rêvé de jouer sur la fameuse scène du Montreux Jazz Festival?! Voici un nouveau challenge que la Landwehr a relevé avec succès samedi passé. Accompagnée de la talentueuse chanteuse Annina Haug, les musiciens ont su faire danser les nombreux spectateurs de la scène du Parc. En effet, Isabelle Ruf-Weber a conduit ses musiciens au travers les célèbres comédies musicales Porgy and Bess et West Side Story, respectivement composées par Georg Gershwin et Leonard Bernstein. C’est grâce à ces rythmes connus que le soleil a refait surface sur les rives de Montreux, pour assurer une belle fin de soirée.

Mais la Landwehr ne s’est pas seulement arrêtée à Montreux. Elle a continué son périple lémanique pour finalement atterrir à Genève, où se déroulait la rencontre annuelle de l’ESHRE (European Society of Human Reproduction and Embryology). À cette occasion, les Landwehriens ont pu découvrir les différents aspects de cette branche de la médecine et participer à la séance d’ouverture de cette conférence, en proposant une palette musicale variée notamment aux couleurs fribourgeoises, grâce à l’interprétation du « Ranz des Vaches » par nos trois cors des Alpes. Elle a ensuite été conviée à l’apéritif dînatoire servi dans la halle de Palexpo, où se déroulaient les différentes expositions.

Après ce week-end fort en expériences culturelles et rencontres internationales, la Landwehr a repris le chemin vers les terres fribourgeoises, afin de débuter ses vacances bien méritées.