WEF – 4 heures de car pour 4 minutes de concert

Prestations | 06.02.2018

C’est le défi exceptionnel qu’a relevé le corps de musique de la Landwehr le vendredi 26 janvier 2018 à Davos.

Après une semaine d’incertitudes sur la venue du président des Etats-Unis,  Donald Trump, sa présence au World Economic Forum fut confirmée.
Jamais aucune prestation de la Landwehr ne fut autant rapidement organisée. Après de nombreux mails et téléphones pour convaincre l’organisation d’accepter 35 musiciens et non 30, c’est aux chefs de registre qu’est venu la tâche de proposer une délégation de musiciens. Défi relevé avec brio!
4 heures de car depuis Fribourg pour rejoindre Davos, près de 2 heures de divers contrôles de sécurité, passage des instruments aux divers détecteurs et distribution des badges. Pas une minute n’a été délaissée !

A 14 heures pile, la délégation landwehrienne posait la première note de Coburger Marsch, marche choisie en amont par M. Klaus Schwab et sa femme, qui annonçait l’arrivée du président des Etats-Unis sur la scène de la salle de conférence où quelque 1500 personnes s’étaient pressées.

Un grand moment vécu par la Landwehr et une photo de plus pour la poignée de mains entre notre président, Alain Deschenaux, et M. Donald Trump.