La Landwehr fait salle comble et dévoile les temps forts de son prochain voyage en Inde

News | 29.04.2018

600 personnes ont participé hier soir au Gala des Maharajas de La Landwehr. Cette soirée de soutien au prochain voyage « India 2018 au coeur des sens », qui aura lieu du 13 au 25 octobre 2018, a été ponctuée de plusieurs annonces importantes.

 

Décidément La Landwehr a le vent en poupe. Après un début d’année en fanfare (réception de Donald Trump au World Economic de Davos), elle a organisé hier une soirée de soutien à la halle des fêtes St-Léonard, «le Gala des Maharajas». 600 personnes se sont déplacées et ont pu s’imprégner, l’espace d’une soirée, de la culture indienne riche en couleurs, saveurs et sens. Le clou de la soirée a été la production de Vijaya Rao avec les Nateschwara Dancers et son ensemble de musiciens indiens. Cette soirée a permis de dévoiler quelques temps forts de la prochaine tournée de concerts de La Landwehr, dont voici les plus importants.

 

Une première mondiale en direct sur La Télé Vaud-Fribourg

Le premier concert de la tournée, comprenant la pièce musicale expressément composée par Benedikt Hayoz pour ce voyage indien, sera donné le dimanche 14 octobre au Siri Fort Auditorium de New Dehli dans le cadre des festivités marquant les 70 ans du Traité d’amitié entre la Suisse et l’Inde. Il sera retransmis en direct sur la Télé Vaud-Fribourg grâce à l’excellente collaboration avec cette chaîne de télévision et Jaccoud Music. Il sera donc possible pour tout un chacun de suivre ce concert sur la chaîne valdo-fribourgeoise en exclusivité, ou de se rendre à la Salle Henri Renevey (local de La Landwehr à Beaumont) pour partager ce moment musical. Cette prestation inédite sera accompagnée par la danseuse fribourgeoise Gauri (Priscilla Brülhart) qui présentera sa chorégraphie à cette occasion.

 

Le rêve du Taj Mahal

La réputation d’excellence de la Landwehr est reconnue loin à la ronde. C’est ainsi qu’elle aura selon toute vraisemblance le privilège de donner un concert en extérieur le mercredi 17 octobre 2018 avec le fameux mausolée du Taj Mahal en arrière-fonds. Ce «Palais de la couronne» situé à Agra, au bord de la rivière Yamuna dans l’État de l’Uttar Pradesh, est considéré comme un joyau de l’architecture moghole, et est l’une des 7 merveilles du monde moderne. C’est une chance extraordinaire pour La Landwehr de pouvoir s’y produire, car ce n’est que la deuxième fois de l’histoire qu’un concert est donné à cet emplacement.

 

 

Vision foundation of India

Ce qui paraît évident pour la plupart ne l’est pas pour près de 18 mio d’indiens. 25% de malvoyants de la population mondiale se trouvent en Inde. La Vision foundation of India s’est donnée pour mission de leur venir en aide en organisant des opérations gratuites en faveur de la population défavorisée. Désireux de partager des moments musicaux tout en jouant un rôle humanitaire, la Landwehr a conclu un partenariat avec cette ONG, lui permettant, grâce aux prestations musicales, de faire des récoltes de fonds en faveur de la cause qu’elle défend.
Plus d’informations: www.visionfoundationofindia.in

 

  • Photo Laurette Heim

  • Photo Laurette Heim

  • Photo Laurette Heim