Harmonie et amitié, même isolés, nous jouons ensemble

News | 11.04.2020

La situation de ce mois d’avril 2020 avec la présence du Coronavirus et le confinement nous touche toutes et tous, et les musiciens de la Landwehr ont évidemment dû stopper les répétitions. Mais l’envie de partager la musique reste présente plus que jamais.

La technologie nous permet heureusement de continuer à jouer ensemble, de manière un peu spéciale certes, mais ensemble. A l’image de ses récents projets, la Landwehr s’adapte et expérimente des nouvelles façons de se produire. Plusieurs musiciens ont alors proposé de créer une vidéo, à la façon de ce qui se fait déjà sur Internet, où un ou plusieurs musiciens s’enregistrent depuis leur domicile.

Nous avons choisi une pièce « iconique » de la Landwehr et surtout connue de tous : « La fanfare du printemps ». Symbolique, pour essayer malgré tout, de profiter d’un printemps très particulier, probablement le plus spécial de toute notre vie.

Ainsi, les musiciens ont enregistré, chacun chez soi, une vidéo en jouant leur voix. Grâce au montage et à un tempo identique pour tous, la synchronisation est possible et le résultat est bluffant.

Un tel projet ne remplacera jamais le fait de jouer ensemble dans la même pièce et encore moins de se produire pour un public, mais les musiciens ont joué le jeu et sont extrêmement heureux de vous présenter le résultat de ce travail.