Aurélien Darbellay, nouveau directeur de la Jeune Garde Landwehr

Vie en Landwehr | 30.08.2019

Faisant suite à la démission au 30 juin 2019 de son directeur, Monsieur Théo Schmitt, la Jeune Garde Landwehr (JGL) a mis en place une procédure afin de désigner son futur chef. Une sélection parmi les nombreux dossiers reçus a permis de ressortir quatre candidats. Ces derniers ont chacun dirigé une répétition test permettant aux jeunes musiciennes et musiciens de juger leurs capacités musicales et humaines.

A l’issue du processus d’évaluation effectué par les membres de la JGL et par un groupe de travail, le Comité Directeur de la Landwehr a désigné Aurélien Darbellay en qualité de directeur de la Jeune Garde. Il reprendra la responsabilité musicale de la relève de la Landwehr à partir du 1er septembre 2019.

Musicien et compositeur âgé de 27 ans, il est titulaire d’un Bachelor en musicologie et philosophie et d’un CAS en direction d’orchestre symphonique. Il suit actuellement des cours à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, site de Fribourg, en vue de l’obtention d’un Master en direction d’orchestre à vent.

Pour son premier défi, Aurélien Darbellay emmènera la Jeune Garde à la Fête fédérale des musiques de jeunes à Burgdorf les 21 et 22 septembre 2019.