139e édition de la Soirée des Rois

Soirées des rois | 15.01.2017

Pour la 139e édition de la soirée des Rois, la Landwehr a eu le plaisir d’accueillir un invité surprise de marque : François Margot, Abbé-président de la Confrérie des Vigneron, accompagné de Jérôme Berney et Valentin Villars, les compositeurs de la prochaine fête des Vignerons en 2019.

Parmi les quelques 240 personnes présentes au repas, dont des représentants des milieux politiques, économiques, ecclésiastiques et militaires, ainsi que les membres actifs de la société, la Landwehr a pu compter sur la présence de Laurianne Sallin, Miss Suisse, qui a remis personnellement les distinctions d’ancienneté et d’assiduité aux musiciens.

La Landwehr à la fête des Vignerons 2019

La Landwehr aura l’honneur d’y participer, le président Alain Deschenaux ayant accepté l’invitation de l’Abbé Margot. Elle aura même le plaisir d’y interpréter une marche spécialement composée pour l’occasion et pour la Landwehr par Messieurs Berney et Villars lors de ses parades à Vevey . En outre, dans leur discours, ils ont confirmé – et c’est un scoop – que le Ranz des vaches sera chanté de manière traditionnelle.

Michel Sapin en psychologue du HC Fribourg-Gottéron

Après les discours officiels de l’évêque auxiliaire Monseigneur Alain de Raemy, du Syndic de Fribourg, Monsieur Thierry Steiert et des présidents du Conseil d’Etat Monsieur Maurice Ropraz et du Grand Conseil Monsieur Bruno Boschung, un orateur particulier à pris la parole. Il s’agit de David Scott, psychologue que Gottéron a prêté à la Landwehr pour la soirée. Alias Michel Sapin, il a pu partager ses conseils avec notamment Madame Anne-Claude Demierre ou encore Monsieur Beat Vonlanthen. A mourir de rire !

Intermèdes musicaux

Cette année, l’animation musicale était assurée par Paul Plexi (Patrick Rouiller de son vrai nom). Le talentueux chanteur glânois a pu régaler l’audience avec, en avant-première, deux titres tirés de son futur premier album, puis des chansons lui ayant permis de gagner le concours « Nouvelle Star » l’an dernier à Paris.

« La Soirée des Rois est terminée, la Nuit des Rois peut commencer ! ». C’est dans la tradition que le président a clos la 139e soirée des Rois.