Le 13 janvier dernier, la soirée des Rois a été célébrée. La salle Henri Renevey à encore une fois été revêtu des plus beaux atours. Lumières tamisées, foule d’invités et table nappées.

Chaque soirée des Rois est unique et spéciale. C’est le moment pour les musiciens de se retrouver entre deux saisons. Lors de cette soirée, la Landwehr profite de fêter les musiciens méritants, ceux qui prennent du galon et ceux dont l’assiduité relève plus que de la loyauté mais de la dévotion. En effet, il n’a y pas que la tétine, qui semble être un sujet récurrent mais que, soit dit en passant, chacun a la liberté de manger, il y a aussi la langue et les pieds de porcs (qui sont eux aussi optionnels).

Notre Président a présenté à l’audience les prestations de cette année 2023 et annoncé celles à venir. Il a aussi profité de saluer quelques musiciens et invités plus particulièrement, notamment Monsieur Michel Mayor, notre invité surprise pour cette soirée Michel Mayor est un astrophysicien Suisse. Il obtient en 2019 un prix Nobel de physique.

Après la partie officielle, la nuit des Rois commence au bar de La Couronne et qui se termine, pour certains, aux premières lueurs du matin.

Photos : André Bulliard