Premières prestations au Costa Rica

Prestations | 31.07.2016

Alignés en rang par quatre, les quelque 70 musiciennes et musiciens de la Landwehr ont défilé sur l’Avenida Central de la capitale costaricienne. L’harmonie fribourgeoise était précédée à cette occasion par la Banda Municipal de San Jose, orchestre dont les membres sont habillés, comme souvent sur ce continent, de couleurs vives dont, notamment, un plumet turquoise.

Le défilé a amené les deux ensembles, suivi par de nombreux curieux et intéressés, au Parque Morazan à quelques rues du départ. Une fois arrivée sur la place du centre-ville, la Banda Municipal de San Jose s’est produite autour du kiosque à musique, le Templo de la Musica, en attendant que les musiciens fribourgeois s’installent au sein de l’édifice pour leur premier concert en Amérique Centrale, accompagné par quelques ‘rafales’ de vent qui ne facilitèrent pas la prestation. Le concert mélangeait des morceaux suisses ainsi que d’autres aux sonorités plus latines qui enchantèrent le public présent, dont Madame Sylvie Duran, Ministre de la Culture et de la Jeunesse du Costa Rica.

 

A la suite de son aubade les musiciens de l’harmonie fribourgeoise ont pu profiter de l’occasion pour aller au contact des musiciens locaux et des habitants de la capitale. Rencontres qui furent enregistrées sur les cartes mémoires des téléphones portables des fribourgeois ainsi que des habitants d’Amérique Centrale.

Article du télé journal au Costa Rica :