A Stravinsky contre le cancer

Prestations | 02.12.2014

C’est le 19 octobre 2014 que la Landwehr se déplace pour une nouvelle aventure. C’est à Montreux, Auditorium Stravinsky, que nous déposons coffres et uniformes le temps d’un concert en faveur de la ligue contre le cancer (Vaud et Fribourg). Quelles sensations de marcher sur les pas des plus grands ayant fréquenté le Montreux Jazz!

Au commencement, nous sommes accueillis par le Maire de Montreux, Monsieur Laurent Wehrli, dans cette mythique salle bien remplie. Après quelques morceaux de notre programme d’automne, c’est Monsieur Jean-François Steiert, président de la Ligue fribourgeoise contre le cancer, qui prend la parole pour nous présenter les différentes actions émises par la ligue. Il évoque notamment les difficultés pour les proches des personnes malades, que ce soient des adultes ou des enfants.

Grâce au soutien financier rendu possible par le concert de Montreux, il sera possible de renforcer les actions en faveur de ces personnes. S’en suit un témoignage fort et émouvant d’une auditrice, malade, aidée et finalement guérie. Après avoir surmonté la douleur de l’annonce, les différents traitements, une séparation et un incendie, elle s’en sort notamment grâce à la Ligue contre le cancer. Tout le monde a retenu son souffle jusqu’au moment du dénouement positif de son parcours semé d’embûches survenant de tous les côtés. Difficile pour les musiciens de reprendre le concert pour interpréter Out of Africa. Que d’émotions durant cette soirée, tant pour le public enchanté et chaleureux que pour les musiciens, remerciés par un standing ovation! De plus, c’était le premier concert de notre nouveau sous-directeur, Frédéric Zosso.

Habitué à présenter de grandes performances avec son saxophone, que demander de plus que diriger la Landwehr pour la première fois à l’Auditorium Stravinsky, bravo et bonne continuation!